Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbitre de horseball
29 mai 2017

Touche : Ramassage du ballon à terre, quelques perles du règlement...

Attention, le règlement, dans sa lettre, prévoit expressément qu’un toucher par un cheval est assimilé au toucher par un cavalier de l’alignement lorsqu’on parle d’un ballon boxé dans un camp, mais oublie cette précision lorsqu’on parle du couloir de touche. On comprendra que cet oubli n’est pas volontaire, d’autant que l’arbitre ne disposant pas de ralenti ne sait pas toujours voir précisément les conditions du toucher de balle.

Pour les puristes du texte, je signalerais également que le règlement a un petit défaut d’écriture : en effet, un ballon est réputé lancé correctement, selon les conditions de l’article 6.10 C 1 : ainsi lit-on qu’il doit avoir été lancé droit, atteignant au moins le 1er rang, et au moins la hauteur de leurs étriers. Et qu’il ne doit pas dépasser le 2ème rang sans être touché. A la lecture de ce texte, on pourrait croire que le ballon lancé dans le couloir et qui y tomberait sans être touché est également couloir… avec ramassage, dés lors qu’il a atteint les étriers du 1er rang….   Comme le texte relatif au couloir détermine ensuite si la priorité revient au 1er ou 2ème rang de l’alignement, en précisant à chaque fois « le ballon, une fois touché par les joueurs de l’alignement » on considérera cette petite confusion pour ce qu’elle est… une imprécision du texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'arbitre de horseball
Publicité
Pour recevoir une alerte à chaque nouveau post, inscrivez-vous ci-dessous :
Newsletter
Tous les tags sont accessibles via la barre de menu. Ici, les 30 thèmes les plus abordés :
Grand Tournoi 2014

imageLe podium Club 5 du Grand Tournoi 2014, avec mes super coéquipiers : n°1 Marianne, n°2 Maxence, n°3 Laura, n°4 Fanny, n°6 moi. Notre groom de choc Julie et Patrice, le coach. L'illustration qu'on peut revenir à la compétition à 50 ans, en dépit d'un coude rafistolé :)

Derniers commentaires
l'arbitre de horseball
Publicité