Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbitre de horseball
22 octobre 2012

Tour de contrôle...

imageLe règlement a prévu très clairement les éléments du harnachement comme les protections des chevaux et poneys. Les arbitres doivent vérifier avant la rencontre que tous les équidés présents sur le terrain présentent bien un équipement réglementaire. Peu importe lequel des deux arbitres va réaliser ce contrôle, mais il est indispensable. Pour ma part, j'aurais tendance à penser qu'il peut être effectué par l'arbitre référé, sur le terrain ou à la détente.

Ce contrôle s'effectuera en même temps que celui de l'équipement des cavaliers. Il convient que l'arbitre fasse preuve d'autorité et demande clairement à chaque équipe de lui consacrer le temps nécessaire – finalement très court. Toutes à leur préparation, les équipes ne sont pas toujours très réceptives mais elles doivent se soumettre à cette formalité. L'usage du sifflet peut y aider.

Les arbitres pourront – à ce stade – refuser de laisser un jouer un cavalier dont la monture ne serait pas correctement équipée, jusqu'au moment où l'équipement manquant ou détérioré aura été changé. Il faut être intransigeant avec ce contrôle, trop souvent négligé, il en va de la sécurité des cavaliers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fab n'a qu'à bien se tenir !
Répondre
H
Encore merci à Cécile, de Bel Air, qui m'a procuré cette photo... L'arbitre qui vous tourne le dos... C'est moi :)
Répondre
l'arbitre de horseball
Publicité
Pour recevoir une alerte à chaque nouveau post, inscrivez-vous ci-dessous :
Newsletter
Tous les tags sont accessibles via la barre de menu. Ici, les 30 thèmes les plus abordés :
Grand Tournoi 2014

imageLe podium Club 5 du Grand Tournoi 2014, avec mes super coéquipiers : n°1 Marianne, n°2 Maxence, n°3 Laura, n°4 Fanny, n°6 moi. Notre groom de choc Julie et Patrice, le coach. L'illustration qu'on peut revenir à la compétition à 50 ans, en dépit d'un coude rafistolé :)

Derniers commentaires
l'arbitre de horseball
Publicité