Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbitre de horseball
31 mai 2015

Maître supporter sur une lice perché....

générique

De retour du Grand Tournoi, force est de constater que les supporters (et parfois les soigneurs) persistent à s'asseoir sur les lices, au mépris de tous les avertissements des speakers. Je conçois qu'il est sans doute plus confortable de s'asseoir, mais cette position est particulièrement dangereuse et un spectateur risque grandement de ne pouvoir s'écarter alors qu'un cheval viendrait à le percuter. 

Le cas de figure n'est pas théorique et il est déjà survenu lors d'un Grand Tournoi par le passé, avec des conséquences dramatiques pour le soigneur concerné. Aussi devez-vous comprendre l'insistance du corps arbitral - premier garant de la sécurité sur le terrain !

Arbitres, n'hésitez pas à arrêter le jeu lorsque vous voyez un supporter ou un soigneur perché sur la lice. Il en va de leur sécurité. S'il s'agit d'un soigneur, on lui intimera cet ordre, assorti d'un avertissement. S'il y a récidive, on sifflera une faute technique : P3 en défaveur de l'autre équipe et - selon l'attitude des soigneurs et supporters - on peut exclure le soigneur du terrain.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'arbitre de horseball
Publicité
Pour recevoir une alerte à chaque nouveau post, inscrivez-vous ci-dessous :
Newsletter
Tous les tags sont accessibles via la barre de menu. Ici, les 30 thèmes les plus abordés :
Grand Tournoi 2014

imageLe podium Club 5 du Grand Tournoi 2014, avec mes super coéquipiers : n°1 Marianne, n°2 Maxence, n°3 Laura, n°4 Fanny, n°6 moi. Notre groom de choc Julie et Patrice, le coach. L'illustration qu'on peut revenir à la compétition à 50 ans, en dépit d'un coude rafistolé :)

Derniers commentaires
l'arbitre de horseball
Publicité