Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbitre de horseball
17 novembre 2012

Une règle... à deux balles...

imageChaque équipe doit amener un ballon sur le terrain, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans un autre post. On aurait pu faire peser l'obligation de fournir le ballon du match sur l'organisateur de la rencontre, comme dans d'autres sports, mais le règlement en dispose autrement. C'est ainsi, et cette règle ne souffre pas d'exception.

L'arbitre aura ainsi le choix entre deux ballons pour le match. Le deuxième ballon devrait toujours être confié au référé (déposé devant la chaise) afin qu'il puisse être utilisé au cas où le ballon du match serait abîmé. S'il est assez peu vraisemblable qu'il soit crevé pendant la partie, ou même perdu après une sortie, une sangle pourrait casser. On pourra ainsi poursuivre le match sans retard. C'est d'ailleurs pour cela que je précisais dans un post précédent qu'il ne suffisait pas qu´une équipe présente un ballon pour éviter de perdre son engagement. Deux ballons règlementaires, donc, gonflés et pourvus de sangles en bon état. Peu importe que le risque d'avoir à utiliser le deuxième ballon soit ou non rare...

Le règlement de la FIHB précise d'ailleurs expressément cette remise du ballon au référé pour la durée du match. Au risque de me répéter, donc, je rappelle qu'il faudra sanctionner la présentation d'un ballon qui ne pourrait être utilisé par l´attribution des deux engagements à l'autre équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'arbitre de horseball
Publicité
Pour recevoir une alerte à chaque nouveau post, inscrivez-vous ci-dessous :
Newsletter
Tous les tags sont accessibles via la barre de menu. Ici, les 30 thèmes les plus abordés :
Grand Tournoi 2014

imageLe podium Club 5 du Grand Tournoi 2014, avec mes super coéquipiers : n°1 Marianne, n°2 Maxence, n°3 Laura, n°4 Fanny, n°6 moi. Notre groom de choc Julie et Patrice, le coach. L'illustration qu'on peut revenir à la compétition à 50 ans, en dépit d'un coude rafistolé :)

Derniers commentaires
l'arbitre de horseball
Publicité